Bonjour,
Les messages de tri doivent être répétés, encore et toujours, pour toucher une majorité de personnes.
Nous lançons une nouvelle campagne de communication en s’appuyant sur les outils mis à disposition par CITEO. Nous allons les diffuser ces mois de mars/avril/mai sur notre site web, réseaux sociaux et presse.
Afin de toucher le maximum d’administrés, nous vous demandons de bien vouloir les diffuser également sur vos propres supports (bulletins, application mobile, réseau sociaux) plus proches des habitants.
Ces messages sont ciblés sur les bons gestes à adopter pour le tri sélectif.
Voici une proposition de planning de diffusion :
– Message 1 : 2e et 3e semaines de mars : « Ne pas imbriquer ! »
– Message 2 : 4e sem. mars / 1er semaine avril : » Pas de mise en sac »
– Message 3 : 2e et 3e semaines d’avril : » Pas d’objets » (+ vidéo CITEO » Qu’est ce qu’un emballage? « )
– Message 4 : 4e sem. avril/ 1er semaine mai : « Pas de déchets d’hygiène »
– Message 5 : 2e et 3e semaines de mai : « Pas de vaisselle »